lavande
Recyclage et bricolage

Fuseaux de lavande et sachets de lavande

Parfumer les armoires à linge avec des fuseaux ou des sachets de lavandes. La lavande a en plus l’avantage de servir d’anti-mites.

Il est aussi possible d’utiliser la lavande pour parfumer le vinaigre blanc.

fuseaux de lavande et sachets de lavande
lavande

Fuseaux de lavande

  • Pour confectionner un fuseau de lavande, coupez 28 tiges de lavandes. Choisir des brins souples, et faire le fuseau aussitôt, car si les branches sèchent elles deviennent cassantes.
  • Éliminez les ramifications pour obtenir des tiges bien lisses.
  • Réunissez les tiges ensemble et liez le bouquet le plus près possible a la base des fleurs avec du ruban en laissant un morceau libre de 40 cm.
  • Repliez les tiges deux par deux autours des fleurs, Utilisez l’autre bout de ruban et commencer le tressage le plus haut possible en passant une fois au- dessus de deux brins, et une fois en dessous de deux brins. Serrez le plus possible au fur et à mesure.
  • Poursuivre le tressage jusqu’à ce que les fleurs soient complétement enfermées. Faire un nœud avec le morceau de 40 cm que vous avez laissé au départ.

Sachets de lavande

Hyper simple à réaliser, même pour les débutants en couture (comme moi -;) ), de plus cela permet d’utiliser des chutes de tissus sachant qu’un sachet demande très peu de tissus.

Prenez un morceau de tissus de 20 cm sur 10 cm, faire un ourlet pour passer le ruban et fermez le sachet.
De cette façon je peux facilement ouvrir le sachet et renouveler la lavande chaque année.

tissus pochette lavande
pochette lavande
pochette lavande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :